BIO

Sébastien Jurczys est directeur musical, pianiste, compositeur, arrangeur et metteur en scène. Il est diplômé du Conservatoire Royal de Liège (piano et formation musicale), et du Koninklijk Conservatorium Brussel (composition). 

En 2011, il crée son premier spectacle pluridisciplinaire avec orchestre symphonique, choeurs et solistes (dont Natacha Kowalski). Il monte de nombreux projets musicaux au théâtre Le Moderne avec la metteuse en scène Sarah Cerri (Le Cabaret des Hommes Perdus, Into the Woods, Once Upon a Mattress,…).

Il est joué par l’Orchestre Philharmonique de Liège dans L’Orchestre à la portée des enfants et par Musiques Nouvelles (Jean-Paul Dessy) en tant que lauréat du Young Composers Forum 2013. En 2017, il écrit Bottez Le Chat, conte musical avec entre autres Didier Colfs. De 2018 à 2021, il donne cours d’accompagnement au Conservatoire Royal de Liège.

Il collabore également avec Voix d’Or et Slimane, le Trocadéro de Liège, Tobiarts Production (Damien Locqueneux),  Spectacul’Art (Vincent Fuchs), Ladiva Live, le American Musical Theatre in Paris,…

Actuellement, il écrit de la musique pour jeu vidéo (RollMops Interactive) et  prépare Various Voices 2026 (le festival européen de chœurs LGBTQ+) avec le chœur Sing Out Brussels.