Bio

DSC_photo_1826-1-830x514-830x514ENGLISH

Sébastien Jurczys is a Belgian composer and pianist. He obtained a Piano Master at Conservatoire Royal de Liège in 2009 and a Composition Master in Koninklijk Conservatorium Brussels for which he studied a few months at Birmingham Conservatoire, England. He specializes in music for theatre and created his first musical shows in 2011. He also wrote arrangements for Orchestre Royal Philharmonique de Liège (L’Orchestre à la Portée des Enfants). He’s now working on a new musical and is also busy with songs arrangements, choir conducting, music teaching,…

FRANCAIS

Sébastien Jurczys (Mons, Belgique), est directeur musical, pianiste, compositeur, arrangeur, chef de choeur et metteur en scène. Il est diplômé du Conservatoire Royal de Liège en piano et formation musicale, et du Koninklijk Conservatorium Brussel en composition.

Dès 2008, ses premières pièces sont jouées en public. Il obtient le master de composition dans la classe de Peter Swinnen, en présentant une grande messe satirique pour orchestre et chœur en cinq tableaux. Ses années d’apprentissage lui ont permis de recevoir les conseils judicieux de Pierre Bartholomée, Richard Wally, Philippe Boesmans, et notamment de Joe Cutler, Richard Causton et Michael Wolters durant un Erasmus au Conservatoire of Birmingham (UK).

Il s’intéresse à la musique de film et s’ouvre à ce domaine durant les stages de Christian Leroy à Mons. Grand admirateur du spectacle vivant, il se spécialise dans le milieu du théâtre; il crée ses premières productions scéniques avec orchestre et chœur en 2011; il est joué par l’Orchestre Philharmonique de Liège dans le cadre des sessions « L’Orchestre à la portée des enfants»; il signe des arrangements pour l’album «Vaisseau Fantôme» de Gery Lippman; il compose pour la comédie musicale «Grétry Superstar» de Michel Jaspar; il associe groupes rock et orchestre symphonique dans le «Philarmonik’ Project» de Huy. Il est aussi lauréat du “Young Composers Forum” en 2013 et sera joué par l’ensemble Musiques Nouvelles en juin 2014.

Comme pianiste, c’est aussi dans le secteur du théâtre qu’il se spécialise en accompagnant les comédiens-chanteurs de divers spectacles. Il est aussi professeur de piano, de formation musicale, répétiteur et coach vocal pour comédiens-chanteurs.