Test vocal

Donc, nous allons nous servir de vidéos d’aides vocales de BOHEMIAN RHAPSODY de QUEEN.

Ne partez pas en courant 😉 on ne va faire que la première partie, les premières secondes de la chanson ! En anglais, certes (alors que nos ateliers sont en français), mais ne vous préoccupez pas de la prononciation. Le but est de savoir si vous pouvez “tenir une voix”. Nous allons passer la procédure en revue ensemble.

D’abord, voici les paroles. Vous pourrez les lire en chantant, sans problème. Vous pourrez aussi chanter sur “lalala” si vous ne le sentez pas du tout 😉

Is this the real life ?
Is this just fantasy ?
Caught in a landslide
No escape from reality

La partition, si vous lisez la musique ou si vous vous repérez (si pas, ne vous en faites pas, vous apprendrez quelques clés de lecture au cours des ateliers).

Ensuite, voici les aides vocales. Choisissez votre voix (alto, tenor ou basse) et apprenez votre ligne grâce à la vidéo. Comme vous le voyez, la ligne de soprano n’y est pas; si vous êtes soprane, je vous demande de chanter la ligne d’alto sur ce test vocal, c’est tout à fait dans vos cordes sur cet extrait 😉

Dernière étape, il s’agit de chanter votre ligne bien apprise, tout en diffusant une autre voix. Par exemple, vous chantez la voix d’alto, mais vous le faites en écoutant la voix de ténor. Tout ça devant la caméra de votre ordinateur ou de votre téléphone, et bien sûr (plus important) : devant votre micro.

Envoyez ensuite le fichier à info@sebastienjurczys.com et le tour est joué. Je vous recontacterai par la suite. Bon petit “devoir” 😉 et déjà bravo pour votre décision de chanter en choeur !

Sébastien